Migrant’Scène bouscule les préjugés

« Changer le regard porté sur les migrants, c’est ce que le festival défend depuis sa création.Il est de retour jusqu’au 26 novembre.

Jeudi 24 nov, le festival organise une rencontre simple et humaine pour partager l'expérience de la migration avec ceux qui l'on vécu.

Jeudi 24 nov, le festival organise une rencontre simple et humaine pour partager l’expérience de la migration avec ceux qui l’on vécu.

Humains avant d’être migrants

Créé par l’association LA Cimade, qui soutient les populations migrantes, le festival Migrant’Scène c’est petit à petit implanté dans plus de cinquante villes en France.

Pour sa cinquième édition rennaise, le festival invite chacun à s’interroger sur la place donnée aux migrants dans la société. Une réflexion d’actualité. « Nous ne voulons pas dédramatiser, car la situation des migrants est dramatique, explique Chann Lavigne, 27 ans, bénévole organisatrice cette année. Nous souhaitons sortir des stéréotypes, rappeler qu’ils sont humains avant d’êtres migrants.
Ouest-franceMercredi 23/11/2016 « 

Avec l’accord de la Cimade, nous sommes heureux de vous proposer le dépliant que le groupe Cimade de Rennes a réalisé sur la rétention administrative à l’occasion du festival Migant’scène 2016.

Lire. Nous vous proposons aussi cette plaquette en version livret à imprimer (recto/verso)