VŒUX

Que tous et chacun trouvent ici remerciements et encouragements pour leur action.
A la demande de Michel Elie (Coordinateur des cercles de silence) cette année a vu l’ouverture de notre blog à tous les cercles de silence qui le désirent.
Je fais suivre les vœux que nous ont transmis quelques cercles, ils font apparaître les difficultés qu’ils rencontrent.

Per35 webmaster

Bonne Année 2017 et Félicitations à ces Cercles courageux malgré les températures hivernales : -5 à Maubeuge, -2 à Haguenau…
Le Sud n’est pas à la hauteur ! Beaucoup se découragent et la moyenne d’âge ne baisse pas !!! Courage à tous pour continuer en 2017 et jusqu’à la libre circulation de toute personne d’un territoire à l’autre: les élections de 2017 sont un enjeu capital pour l’action que nous menons pour la liberté et la justice.

Hélène Dupont (Toulouse -Colomiers)

Bonne et heureuse année à chacun(e)

Vendredi 30 décembre nous étions 5 pour démarrer le 98ème cercle de silence à Haguenau (67), puis 7 vers le premier quart d’heure, puis 8 en permanence pour le reste de l’heure. Quelques personnes passantes se sont rajoutées symboliquement pour quelques minutes: deux familles avec leurs enfants et deux jeunes filles qui m’ont pris au mot comme je les avais invitées à rajeunir la moyenne d’âge.

Il y avait encore foule sur la place en ce 30 décembre, malgré un petit -2° affiché au coin de la pharmacie, car quelques chalets du marché de Noël étaient encore ouverts. Accueil mitigé de nos tracts, plusieurs personnes passant au large en voyant nos chevalets « cercle de silence en solidarité avec les migrants ». D’autres par contre traversent le cercle, souvent par mégarde et s’excusent parfois en le remarquant.

Pour le prochain, le lundi 30 janvier nous aurons de nouveau le passage des lycéens vers la gare dès le début du cercle, mais la place sera probablement déserte vers la fin de l’heure, un lundi jour de fermeture des magasins.

Même à 5 personnes, un peu plus serrées autour de la lampe tempête pour la protéger de quelques passants distraits, le cercle garde son sens. Nous espérons que la période électorale mobilisera de nouveau davantage.

Marcel ZIMMERMANN

Très bonne année (électorale) avec un espoir de pouvoir en terminer avec les CRA ???? c’est bon de rêver.

Emmanuelle