CIRCULO DE SILENCIO MADRID

janvier 2020

Inviter à rejoindre le Cercle, à la lutte non violente pour les immigrés, est de la responsabilité de tous. Aidez nous à diffuser et à sensibiliser.

Invitar a sumar al Circulo, a la lucha no violenta para las personas inmigrantes, es una responsabilidad de todos. Nos ayudáis a difundir y sensibilizar?

Publiée par Circulo Silencio Madrid sur Dimanche 19 janvier 2020

Des questions posées dans le clip (traduction) :

  • Pourquoi les gens sont-ils obligés de mettre leur vie en danger pour chercher une vie meilleure?
  • Comment aimerions nous être traités si nous devions vivre de telles situations ?
  • Pourquoi pensons-nous êtres supérieurs parce que nous sommes nés en Europe ?

C’est pour cela que nous formons un cercle de silence de Madrid une fois par mois depuis 2011. C’est un rassemblement, non violent, qui fait appel à la conscience des gens face à des lois injustes.
Nous copions l’initiative des cercles de silence de Toulouse qui a commencé en 2007 et qui se poursuit dans plus de 200 villages et cités de France. En Espagne nous sommes plus de 40 à former un cercle de silence et dénonçant toutes les situations

Oserez vous participer

et bien nous vous attendons

Les cercles de silence se développent un peu partout et principalement en Espagne, nous nous en réjouissons. Nous vous proposons d’accéder au blog de madrid.

« CIRCULOS DE SILENCIO

Unidos en un mismo circulo »

Il fait réfléchir, à nouveau, sur la non violence , recense et donne beaucoup de renseignements sur un certain nombre ce cercles espagnols.

CIRCULO DE SILENCIO MADRID

décembre 2019

Esta noche, en medio de tantas personas e iluminaciones navideñas en Sol, pusimos nuestro farolillo y se oyó nuestro silencio. Unidos a tantas personas que sufren injusticias por su condición de migrantes.

« Ce soir, au milieu de tant de gens et de lumières de Noël au soleil, nous avons posé notre lanterne et notre silence s’est fait entendre. Unis tant de personnes qui souffrent d’injustices en raison de leur statut de migrants. »

CIRCULO DE SILENCIO MADRID

         

Merci à toutes /tous d’être présents un vendredi de plus au Circulo Silencio Madrid. Encore une fois, sous la pluie, nous éprouvons ensemble le courage de rester dans l’engagement et la solidarité.

Merci aux responsables du Circulo silencio Madrid de nous avoir donné des nouvelles de leur action en Espagne, le lien vers leur site permet d’en savoir plus.
Cordialement Per35

Fermer le menu